montgolfieres

Comment faire un tour en montgolfière en région toulousaine ?

Qui n’a jamais rêvé de prendre de la hauteur pour profiter d’une vue à couper le souffle sur une ville ou une région, et découvrir lors d’un tour en ballon les merveilleux paysages de la France.

Ce rêve, vous pouvez le réaliser grâce à la société ADRENACTIVE, qui propose des vols en montgolfière en région toulousaine

ballon montgolfiere

Comment réserver un tour en montgolfière à Toulouse?

Rien de plus simple : sur le site d’ADRENACTIVE cliquez sur la rubrique “aérien” puis la rubrique “vol en montgolfière”, plusieurs options se présentent à vous : vol enfant, vol solo ou duo.

Vous choisissez ensuite le nombre de personnes concernées (le prix s’actualise automatiquement).

Vous indiquez vos dates souhaitées par ordre de préférence (on peut préciser le matin ou l’après midi), mais aussi votre poids pour déterminer la charge embarquée pour le vol.

Vous finissez votre réservation par les éléments d’identification (état civil et vos coordonnées mail et téléphonique) avant envoi du formulaire de demande de disponibilité.

Bien évidemment, il est important de vérifier le planning de réservation avant de pouvoir vous donner une réponse définitive sur les dates retenues.

Déroulement du vol en montgolfière

Votre programme est le suivant : vous rejoignez le site d’Albi qui se situe à environ 1h de Toulouse.

Vous serez pris en charge par un pilote professionnel qui vous accueillera sur le lieu de décollage, vous expliquera les étapes de la mise en place de la montgolfière et fera un rappel de sécurité à bord avant pendant et après le vol. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la préparation et au gonflage du ballon. Pour cela, prévoyez 1 heure (délai minimum).

Une fois ces préparatifs exécutés, vous monterez à bord de la nacelle et le pilote fera décoller cet énorme ballon. Vous profiterez alors d’une vue “à couper le souffle” de la région tarnaise.

Le vol dure environ 1 heure, ensuite le pilote procède à l’atterrissage de la montgolfière sur le terrain. Une fois arrivé, comme pour les préparatifs de départ, vous pourrez participer au rangement du ballon.

Votre vol se ponctue par un pot dit de “l’aérostier”

Pour le confort de votre vol, quelques précautions à prendre : prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures, pensez à votre appareil photos ou autre Smartphone.

Les aléas climatiques sont également à prendre en compte car le vol ne peut s’effectuer que dans des conditions idéales.

La ville de Toulouse vue du ciel

Vu du ciel, Toulouse porte bien son nom de ville rose (les photos prises sont saisissantes). Elle est entourée de jaune et de vert soulignant les centaines de milliers d’hectares de terres agricoles.

Il est intéressant de regarder l’évolution de la ville et de ce qui l’entoure à travers les années. Par exemple, je vous invite à regarder les photos d’IGN qui montrent bien, à 70 ans d’écart, la forte évolution de l’urbanisation avec l’extension de la cité et la création de villes nouvelles, ainsi que les conséquences sur le maillage des voies de communication et mettent en évidence l’évolution de la bio diversité autour de la ville.