Expert en construction

L’importance d’un expert en construction dans vos projets

Les rapports fournis par les personnes expertes en construction jouent un rôle crucial pour renforcer un argument juridique et persuader le juge des faits, pour finalement obtenir une disposition gagnante. Vous trouverez ci-dessous des façons dont un expert en construction peut être utile. Plus d’articles sur undevisconstructiondemaison.com.

1. Donner des conseils sur la norme de diligence

Puisque les experts en construction témoignent sur la norme de diligence lorsqu’un litige porte sur l’attribution de la responsabilité d’un accident ou d’une erreur, il serait bon d’en embaucher un à titre préventif. L’expert sera en mesure de discuter des garanties standard de l’industrie et de parler de ce que signifie le terme “as”:

  • Des conditions de travail acceptables
  • Bon travail
  • Habitabilité de la structure
  • Normes de qualité pour un projet de construction achevé
  • En cas de litige sur ces questions, leur témoignage éclairera le jury qui décidera quelle partie était en faute.

Expert en construction

2. Pour établir une réclamation pour pratiques commerciales déloyales
Une pratique commerciale est considérée comme déloyale lorsqu’il y a un abus de pouvoir manifeste. Cet abus doit être immoral, contraire à l’éthique, oppressant ou sensiblement préjudiciable au consommateur. Un expert en construction peut établir une réclamation pour pratiques commerciales déloyales en fournissant un témoignage qui prouve tout ou partie des éléments suivants :

  • L’existence d’un acte ou d’une pratique déloyale ou trompeuse
  • L’existence d’une méthode de concurrence déloyale
  • Ceux-ci doivent avoir affecté le commerce et doivent avoir été la cause la plus probable du préjudice.

3. Fournir des conseils sur les procédés techniques complexes
Presque tous les litiges liés aux différends en matière de construction font intervenir des processus d’ingénierie complexes et axés sur la technique. Certains de ces processus sont sujets à l’erreur et ne sont en aucun cas, sous quelque forme que ce soit, la faute du défendeur, malgré ce que le demandeur pourrait prétendre. Dans des poursuites aussi complexes, un expert en construction possède les connaissances requises pour faire la lumière sur ces processus et fournir un témoignage précieux expliquant comment ces processus peuvent être affectés par d’autres facteurs externes, comme la résistance, la ténacité et la dureté du matériau.